0 km

L’association Générations 4L a été créée par les étudiants de la promotion 2014 du master Communication et Générations de l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication) au sein de l’Université Bordeaux Montaigne. L’association a été reprise par la promotion 2015 et aujourd’hui par celle de 2016.


Son ambition est de mener une action solidaire, d’acquérir une expérience concrète en gestion de projet de la création à la réalisation et de développer des compétences en matière de sponsoring, de communication (print, web, relations presse) et de gestion événementielle.

Depuis maintenant 19 ans, le Raid 4L TROPHY™, permet à des étudiants âgés de 18 à 28 ans de participer à une aventure hors norme. Le but est de traverser l’Espagne et le désert marocain jusqu’à Marrakech au volant d’une voiture emblématique : la Renault 4L.

 

Il s’agit d’un raid sportif où l’orientation prime sur la vitesse, avec comme premier défi le franchissement de la ligne d’arrivée. 6000 km d’endurance, d’imprévus et d’entraide, maîtres-mots de ces 10 jours d’aventure humaine et sportive extraordinaire.


Le Raid 4L Trophy se veut également un acte de solidarité et de générosité envers la population
locale. En partenariat avec l’association Enfants du désert, qui a pour vocation de faciliter l’accès à
l’éducation aux enfants marocains, tous les participants acheminent sur place des aides matérielles, scolaires et sportives substantielles.

 

Chaque équipage doit ainsi apporter au minimum deux cartables (remplis de fournitures scolaires), deux sacs de sport (contenant du matériel sportif ) et un chèque de 20€ pour financer la construction d’infrastructures scolaires.

Le Raid

Le Raid 4L TROPHY
L'association Générations 4L
 
Notre parcours
Venez décourvir la route qui nous attend !
Aidez-nous à franchir la ligne d’arrivée en achetant quelques kilomètres des 6 000 que compte la course en participant sur notre plateforme collaborative.

6000 km